PROWLER DU CENTENAIRE – HASEGAWA 1/72

Grumman EA-6B Prowler - Hasegawa 1/72
Réf E-08

Le kit commence à avoir de la bouteille, il représente un Prowler de début de carrière. Il est finement gravé et les formes paraissent correctes. Le poste de pilotage est très vide et les sièges sont affreux… Le set résine de Wolfpack qui permet de représenter l’avion avec les ailes repliées est beau; il intègre toutes les transformations structurelles qui ont touché les ailes des Prowler. La notice est claire et précise. Au niveau des décalques, la planche Twobobs permet de représenter un appareil décoré avec des couleurs de l’US Navy type 1938-39 pour les 100 ans.
Montage :


La mise en peinture du kit est facile, bien que nos amis de l’USN n’ont pas tout à fait peint leurs machines avec les teintes réelles de l’époque… Du coup on se retrouve à faire des mélanges. Pour ceux ayant un Iphone, je recommande l’application IModelkit qui permet d’avoir des nuanciers, et surtout un mélangeur… On prend pour base la couleur donnée par la notice, puis en choisissant dans les nuanciers des différents producteurs de peinture on tente de retomber sur ses pattes ! On peut également prendre en photo la couleur puis s’en servir de référence pour faire les mélanges.
Les décalques sont peu nombreux, très fins et résistants, leur pose est un régal.

Conclusion :
Voilà un appareil bien coloré qui va amener de jolies couleurs dans nos vitrines, de plus l’utilisation du set de repliage des ailes permet de gagner beaucoup de place car… le Prowler est une grosse machine !

Gaël Prieur
Photos de l’auteur et © US Navy
Share this:
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.