EUROFIGHTER TYPHOON REVELL Revell 1/72

EUROFIGHTER TYPHOON REVELL Revell 1/72

Réf : RV04317 Eurofighter monoplace et RV04723 Eurofighter biplace
Accessoires : Décalques Model Alliance, Pod Anglais Model Alliance
Peintures : Gunze, Alclad

Description du kit

Très belle maquette du second chasseur 4ème génération en service en Europe et construit par des européen, ce kit nous permet de faire des machines des principaux clients de lancement de la machine. Le kit est injecté en Pologne. Il est de grande qualité, l’armement fourni est pléthorique et nous permet de faire aussi bien un chasseur qu’un appareil d’attaque en profondeur. Une remarque pour la version biplace, vérifier attentivement sur la boite que le kit vient bien de Pologne car sinon vous risquez d’avoir un kit du proto, lourdement gravé nettement moins beau que celui injecté en Pologne (idem sur la planche de décalques). Sur mes kits il y a toujours eu quelques bavures et sur un les gravures ont eu tendances à s’estomper fortement…

Conclusion :

Je trouve ce kit très sympa à monter. D’origine il permet de faire des appareils de cinq pays (Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Autriche et Espagne) le tout avec tout l’armement. En plus il n’est pas cher !
Je n’ai pas testé la version proposé par Hobby Boss pour pouvoir comparer mais malgré tout je pense que le kit Revell est une valeur sûre.

Montages : Gaël Prieur Merci à Revell pour son échantillon.

Montage :

Montage sans gros problème, je n’ai pas lesté le modèle anglais car après avoir trop lesté celui d’Arabie Saoudite j’avais peur de voir le train avant s’affaisser. Donc sans lest mon avion reste bien sur ses trois roues ! Les zones qui nécessitent du mastic sont, sur le modèle monoplace l’arrière du cockpit, et sur les deux la jonction ailes fuselage… Mais avec un peu de méthode cela se passe très bien. 
Les décalques se posent très bien, ils sont très nombreux, un peu trop mats à mon goût. Pour faire la version de l’Arabie Saoudite, j’ai utilisé des décalques du fabriquant Model Alliance (UK) qui sont imprimés par Cartograph, gage de qualité.

Au niveau de l’armement j’ai principalement utilisé celui de la boite, excepté sur la version de la RAF ou les bombes à guidage laser proviennent de la boite du Tornado GR1 de la même marque, et du désignateur laser qui provient lui aussi de Model Alliance.

Partager cet article