LE SUPERMARINE SWIFT DE HAWK

LE SUPERMARINE SWIFT DE HAWK

Le Supermarine Swift de Hawk​

La marque de maquettes Hawk est une des plus vieilles marques de maquettes. Créée en 1928, elle a été rachetée par Testors en 1970 mais certaines des maquettes Hawk d’origine sont toujours diffusées aujourd’hui, témoignant d’une belle longévité de certains moules.
 
Le Supermarine Swift est sorti en 1954 (!) et la boîte présentée ici est la première réédition, sortie dans les années 60. 
 
Le Swift a fait son premier vol en 1948 et représentait à sa sortie le summum de l’aérodynamique avec des ailes et un empennage en flèche (premier avion britannique avec cette configuration). Les développements de la machine furent longs, un second prototype sortit en 1950, mais avec la guerre froide et Winston Churchill revenu aux affaires, le projet Swift se retrouva propulsé dans les programmes prioritaires.
 
Pour autant, en raison de nombreux accidents (principalement des versions F 1 et F 2) et d’un avion manifestement mal né, la production fut très limitée et la carrière de la machine assez courte. Les Hunter avaient remplacé tous les Swift en 1961.
Le boxart de l'édition des années 60
Le Supermarine Swift de Hawk Le beau plan 4 vues avec repère d'échelle
Le beau plan 4 vues avec repère d'échelle
Plan de montage
Plan de montage
Les pièces et les décals qui ont très bien vieilli et peu jauni
Décalques & pièces
Détail de la gravure avec échelle, copyright, modèle gravés en relief sous l'aile droite
Détail de la gravure

RVB

Partager cet article