A propos

Made in Auvergne

Notre entreprise

Créée en 2018, notre entreprise s’est vue confier l’exploitation de la marque COCARDES.

Cocardes, créée en 1999, était un site Internet qui s’est développé jusqu’à l’aune des années 2010. Après une période sans mise à jour majeure, son créateur a décidé de développer la ligne éditoriale vers l’édition papier.

COCARDES, magazine lancé en janvier 2016 s’est rapidement avéré comme la plus forte vente dans le domaine de la maquette plastique d’avion.

Le magazine COCARDES INTERNATIONAL est une revue spécialisée dédiée au maquettisme et à l’aviation.

Ce magazine présente l’actualité, des montages et des documents liés à la passion de la maquette d’avions.

Le contenu rassemble deux grands aspects ; premièrement , la pratique et la passion du maquettisme. Il retrace l’histoire de l’aviation, des Avions, de ses aviateurs…

Deuxièmement, l’aviation et les hommes de l’aviation ; Au travers de montages, de tutoriels, d’inventaires, d’analyses, de revues de presse, de reportages… mais aussi son agenda, infos des clubs…

 

Il a marqué favorablement le marché par une qualité de papier ou d’impression au-dessus du lot.

La version INTERNATIONAL reprend tous les points qui ont fait le succès de COCARDES. La version DIGITAL est un complément et un média d’actualité sur l’aviation et la maquette.

L’équipe

Les principaux auteurs du magazine sont Romain Fléchon, Jean-Luc Fouquet, Rodolphe Gire, Michel Gruson, Jean-Luc Maumejean, Franck Oudin, Sam Prétat, Julien Rato, Patrice Roman, Mickaël Roulleau, Guillaume Séron, Marc Viotto. La rédaction est dirigée par Hervé Brun

L’Auvergne

La rédaction a décidé de s’implanter au centre de la France, dans le calme et la beauté de la limagne Issoirienne, au coeur de l’Auvergne. A deux pas d’Issoire, haut lieu de l’aviation française de loisir, les publications de Cocardes bénéficient du meilleur environnement.

Les pays d’auvergne

 

Partager cette page